Le nombre des adeptes de la cigarette électronique se voit augmenter chaque année. Les innovations technologiques contribuent largement à ce succès, permettant un usage simplifié pour les débutants. Et des modes de fonctionnement de plus en plus évolués pour les vapoteurs plus aguerris.
Les nouvelles performances de la cigarette électronique
Depuis son apparition, cet outil de sevrage contre le tabagisme est devenu un outil en constante progression, sur le plan technologique. Plus qu’un simple objet de vapotage, la cigarette électronique offre, aujourd’hui, plusieurs fonctionnalités. Elle répond aux besoins des consommateurs : puissance gérable, température et courbes de chauffe réglable, plus de vapeur, batterie plus autonome, etc. Ces informations nécessaires sont accessibles directement sur un écran LCD ou HD. Vous pouvez désormais profiter d’un design à la fois imposant et ergonomique et un confort d’utilisation grâce au tactile de l’objet. Concernant la solidité de l’e-cigarette, des matériaux de haute qualité comme le MIL STD 810G-516.6 composent les dernières innovations. Vous pourrez vapoter en toute sécurité avec une cigarette électronique paré d’antichoc, de coque étanche et parfois waterproof. Certains modèles présentent diverses options : écran personnalisable, lecteur mp3, podomètre, affichage de l’heure…
Parmi les dernières innovations, on distingue des e-cigarettes à double réservoir avec un ajustement possible de la concentration de nicotine à tout moment. Uniquement grâce à un bouton, vous avez le choix de réguler la quantité de nicotine. Il est également possible de mélanger les saveurs, de réaliser des cocktails de saveurs en fonction de vos besoins.
Le vapotage à l’ultrason est aussi une importante avancée technologique. C’est une méthode qui permet un chauffage de liquide uniforme afin d’obtenir une vapeur plus lisse. Ce système de chauffe, d’une part, induit une faible consommation en batterie. Et d’autre part, Il permet de réduire la consommation en e-liquide ce qui représente une grande économie.
L’e-cigarette du futur
Vu les nouvelles inventions de la cigarette électronique, le futur promet d’autres trouvailles qui ravira sûrement les vapoteurs.
Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir dans un futur proche une cigarette électronique connectée Wi-Fi. Cela donnerait la possibilité de faciliter l’achat et le contrôle d’e-liquide à l’aide d’un panier intégré disponible sur l’écran de la cigarette électrique. Il ne tardera plus avant que vous n’ayez en votre possession une cigarette électronique dotée d’une intelligence artificielle. Un algorithme interne vous accompagnera tout au long du sevrage. Et l’utilisation d’application vous permettra d’enregistrer et évaluer votre consommation de nicotine. Une sécurité plus renforcée avec reconnaissance digitale pour la sécurité des enfants serait également intégrée dans les technologies innovantes.